Misdirection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Misdirection

Discussions sur l'illusionnisme, la magie, la prestidigitation...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les ouvrages incontournables...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shunfx




Messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2009

Les ouvrages incontournables... Empty
MessageSujet: Les ouvrages incontournables...   Les ouvrages incontournables... Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:35

Coucou à tous.
Je me propose d'inaugurer cette section du forum en vous proposant de poster ici ce qui d'après vous est un ouvrage (livre ou vidéo)incontournable pour les prestidigitateurs. Je proposes différentes catégories, mais libre à vous d'en crée de nouvelles. Je me propose d'éditer ce post afin d'avoir un récapitulatif clair au fur et à mesure des propositions...
ps : Merci au webmaster d'activer la fonction "éditer" en mode visuel pour les messages du forum :-)

Cartomagie :

La magie des cartes bernard bilis Vol 1 et 3
J'ai commencé à apprendre la magie des cartes grâce à ces K7 vidéos. Vous y trouverez des tours sympathiques ainsi que des techniques de cartomagie. Si on peut reprocher à monsieur Bilis la qualité de ses présentations (personnellement je n'aime pas du tout...) il se révèle en tout cas être un très bon professeur. Merci monsieur Bilis. Je ne suggère que les vol 1 et 3 , car le volume 2 est consacré aux techniques de triches (plus démonstratif qu'explicatif d'ailleurs...) et que je n'ai pas vu les autres volumes de cette série de vidéo.

Cours de cartomagie moderne - Livre - Roberto Giobbi
Un ouvrage extraordinaire sur la magie des cartes. L'auteur à réussi le tour de force de permettre à un néophyte de devenir un cartomane, et avec un seul ouvrage (en plusieurs tome, certes...). Ce livre présente ls techniques les plus utiles de la cartomagie et y associe à chaque fois un tour en tirant partie. Le chapitre consacrée à la théorie de la magie est un modèle du genre.

Encyclopedia of card sleight - Série de DVD - Daryl
C'est une série de 8 DVD présentée par Daryl. Vous y trouverez des dizaines de techniques expliquées visuellement. Une référence pour ceux qui veulent avoir une vision globale des techniques de cartomagie.

Magie de Salon :
Cups And Balls - Vidéo - Michael Ammar
Tout bon magicien doit connaitre les classiques de la prestidigitation (au moins pour sa culture personelle) et le gobelets en fond partie. Michael Ammar nous apprend de nombreuses techniques nous permettant d'executer des routines très sympathiques. J'ai particulièrement apprécié la sobriété de son style, et l'extrême précision de ces gestes.

Mentalisme :

Magie de scène :

Close up :


Et vous que proposez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 89
Date d'inscription : 09/09/2008

Les ouvrages incontournables... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages incontournables...   Les ouvrages incontournables... Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:42

Merci pour ce très intéressant sujet Smile

(La fonction 'éditer' est désactivée pour éviter les abus, mais ce n'est pas un problème, chacun pourra compléter cette liste à la suite)

Qui continue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://misdirection.frenchboard.com
shunfx




Messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2009

Les ouvrages incontournables... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages incontournables...   Les ouvrages incontournables... Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:45

Ben tu pourrais continuer toi déja :-)
Revenir en haut Aller en bas
Picatrix

Picatrix


Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2009

Les ouvrages incontournables... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages incontournables...   Les ouvrages incontournables... Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:52

Pour le mentalisme il faudrait mettre les:
-13 steps to mentalism de Corinda.
-Prism de Max Maven.
- Practical mental magic de Anneman.

La liste retse toute fois longue.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2009

Les ouvrages incontournables... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages incontournables...   Les ouvrages incontournables... Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:21

Newwave close up de Hierlin

The magic book de Merlin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdli.fr
shunfx




Messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2009

Les ouvrages incontournables... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages incontournables...   Les ouvrages incontournables... Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:22

Merci pour vos suggestion. Pourriez vous cependant compléter un peu vos proposition en expliquant un petit peu pourquoi l'ouvrage que vous proposez vous semble indispensable.
Administrateur ? SVP, pouvez vous activer l'édition des messages afin que je puisse mettre à jour le post avec les différentes contributions.

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 89
Date d'inscription : 09/09/2008

Les ouvrages incontournables... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages incontournables...   Les ouvrages incontournables... Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:11

Voilà... Vous pouvez éditer vos messages dans cette partie à partir de maintenant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://misdirection.frenchboard.com
shunfx




Messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2009

Les ouvrages incontournables... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages incontournables...   Les ouvrages incontournables... Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:51

Génial ! :-) Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ouvrages incontournables... Empty
MessageSujet: Re: Les ouvrages incontournables...   Les ouvrages incontournables... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ouvrages incontournables...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Misdirection :: Actualités générales :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser